Philippe Jové

BATTERIE / TEXTES

Biographie

 

_mg_5469-rbÀ l’âge de 6 ans, Phil commande pour Noël une superbe batterie rouge… qu’il ne recevra jamais, ses parents craignant pour le voisinage !

Bien plus tard, on le retrouve pilote de motocross (doué pour les sauts à moto il faillit d’ailleurs rejoindre une célèbre équipe de cascadeurs pour une tournée aux USA).

Mais c’est finalement en karting que Phil remportera sa victoire la plus significative, sur le circuit du Mans, sous la pluie, devant un ex-pilote de Formule 1 qui fut également patron d’écurie… et dont on taira le nom par courtoisie !

C’est alors que sa rencontre mémorable avec le grand Chuck Norris (le seul, l’unique, l’inimitable !) le décide à se plonger dans les arts martiaux comme d’autres entrent en religion. Après de longues années de pratique et d’enseignement (Phil est notamment 3ème dan de Taekwondo), il s’éloigne peu à peu de ce milieu martial pour se tourner vers l’univers musical plus propice à son besoin de créativité.

Car après plusieurs rendez-vous manqués avec la musique, Phil décide qu’il est temps pour lui de laisser libre cours à sa passion de toujours : la batterie !

Il entreprend donc d’étudier sérieusement son instrument de prédilection, et après quelques années d’apprentissage assidu, joue avec quelques groupes de reprises. Puis, afin d’accomplir pleinement son rêve, Phil décide de fonder PHOSPHORE en juin 2011 avec Robin… qui n’est autre que son fils !

Phil écrit les textes du groupe.

Ses groupes favoris : The Kinks, The Who, Pink Floyd, Triangle, Led Zeppelin, The Doors, Deep Purple, et parmi les groupes contemporains : Creed, Airbourne, Paradise Lost, …

Il craque pour : le Métal Lyrique, le Blues… et Nougaro !

Il fond pour : le Jazz, le chocolat…

Sa passion (après la musique) : la photo.