Julien Vaudon

BASSE / VOIX

Biographie

 

_mg_5472-r-bNé à Toulouse en 1981, Julien est très vite happé par les démons de la musique Rock et Punk qui le conduiront tout naturellement à prendre des cours de guitare.

Avec « Ex aequo », son meilleur ami, il formera le groupe LST « Les Sales Tronches », en référence aux problèmes d’acné et autres complexes typiquement adolescents.

LST « explosera » les scènes Tarbaises et Bagnéraises d’un son punk-rock lourd et intense, participant à plusieurs premières parties de formations punks et à des festivals tels que Riff Mania, sans compter les rassemblements étudiants souvent bien trop arrosés… !

Malheureusement, les meilleures choses ayant une fin, quelques années plus tard ce groupe mythique finira par éclater, comme tant d’autres.

Un an plus tard, Julien rencontre alors des amis lors d’une soirée en forêt. S’en suivra la formation d’un nouveau groupe de fusion « hip-hop-funk-rock-métal » qu’ils baptiseront… Sherwood Gang Foundation !

Ensemble ils joueront dans de nombreux bars un peu partout dans la région Midi-Pyrénées : Tarn, Haute-Garonne, Ariège, Gers… Ce son déjanté hurle encore dans sa tête… mais le groupe s’épuise et finit lui aussi par s’éteindre.

Par la suite, Julien s’impliquera dans beaucoup de groupes, à la voix, à la guitare… et aussi aux platines, mais sans jamais parvenir à retrouver ce même bonheur.

En octobre 2011, Julien rencontre PHOSPHORE qui commençait à créer son répertoire : le potentiel et l’expérience tant humaine que musicale de ce groupe le séduisent immédiatement et il décide de faire partie de l’aventure !

Ses groupes favoris : Enhancer, NTM, Incubus, Cypress Hill, Limp Bizkit, Oasis, Nirvana, Ludwig Von 88, Noir Désir, et bien d’autres… Car pour Julien, quand elle est bien jouée, toute musique est bonne à écouter : « la musique, c’est la vie… et la vie, c’est la diversité ! ».